Calcul scientifique en ingénierie de la Santé

Il s'agit de donner aux étudiants un socle de connaissances minimales en mathématiques pour comprendre et acquérir les bases physique aussi bien dans le domaine des biomatériaux que dans les dispositifs médicaux et l'imagerie biomédicale. Les statistiques adaptées à ces domaines donneront aux étudiants la capacité d'exploiter des résultats et de les utiliser à bon escient.

• Connaître le ou les champs professionnel(s) associé(s) à la discipline.
  • Utiliser des logiciels d'acquisition et d'analyse de données propres au domaine.

• Être autonome dans le travail
  • Maîtrise d'au moins une langue étrangère, notamment l'anglais en vue d'une certification européenne.

• Maîtriser les savoirs formels et pratiques du socle des fondamentaux
  • Maîtriser les savoirs formels et pratiques du socle des fondamentaux.
  • Déterminer les méthodes les plus adéquates pour étudier, caractériser et suivre un équipement utilisé en ingénierie de la Santé dans son cycle de vie

• Comprendre une conversation ou un document portant sur un sujet économique dans au moins une langue étrangère, notamment en anglais.

1 contrôle continu ; une épreuve terminale écrite.

Elodie Parzy