Master Ingénierie de la santé

Dernière mise à jour :

La formation doit permettre aux étudiant(e)s d'acquérir des outils (connaissances et des compétences) scientifiques et techniques, pluridisciplinaires, en matière d'ingénierie de la Santé. Les domaines abordés recouvrent des approches en biophtonique (de la cellule à l'homme, parcours biophotonics/EUR Light : https://light-st.u-bordeaux.fr/Master-program/Parcours-Light-Sciences-and-Technologies-Master-progra...), et dans le thème des biomatériaux et des dispositifs médicaux (parcours BiDiM). La formation doit permettre à l'étudiant(e) diplômé(e) de poursuivre son pojet professionnel aussi bien dans le secteur public que dans le secteur privé. Internationalisation des formations : OUI Autre: Enseignement effectué en anglais à 100 % (parcours biophotonics) à 50 % (parcours BiDiM)

Carte d'identité

• Offre : 2024-2025
  • Niveau prérequis : Niveau Licence
  • Crédits ECTS : 120
  • Lieu de la formation : Bordeaux et ses environs
  • Modalité(s) de la formation : Formation initialeFormation continueContrat d'apprentissage
  • Composante(s) : Unité de formation de biologieCollège Sciences et technologies

• Damien LE NIHOUANNEN

Responsable de mention